Mode à Paris, les défilés et l'éternel chic parisien
Publié le Lundi, 15 Janvier 2018 dans Mode et Shopping

Ce début d'année 2018 sera placé sous le signe de la Mode à Paris ! Les messieurs sont d'abord à l'honneur lors de la Fashion Week Hommes, suivie par les défilés Haute Couture fin janvier. La Fashion Week parisienne se place comme la première au monde en termes de nombres de défilés. A propos de mode, connaissez-vous le style "Parisienne" célèbre dans le monde entier ? Le Cler Hôtel vous propose de le découvrir...
Mode à Paris, les défilés et l'éternel chic parisien
Les derniers préparatifs des prochaines collections Automne-Hiver 2018/2019 sont bientôt bouclés et les ultimes retouches faites pour l'ouverture de la Fashion Week Homme qui aura lieu du 16 au 21 janvier prochains. De grandes maisons de couture et d'immenses créateurs de mode masculine sont attendus à l'image de Valentino, Issey Miyake, Louis Vuitton, Cerruti 1881, Alexander Mc Queen, Balmain, Hermès, Kenzo... pour n'en citer que quelques uns. Comme les autres années, les jeunes marques de création et l'émergence de talents qui feront la mode de demain seront également présentes à ce grand rendez-vous couture. Les sites prévus pour les défilés ont été choisis dans le plus grand secret. Les podiums se répartissent ainsi entre hauts-lieux artistiques et institutions prestigieuses, des lieux privilégiés que seuls les invités et personnes détentrices d'une réservation connaîtront.
Après les défilés messieurs, place sera faite aux dames qui à leur tour enflammeront les podiums lors de la présentation Haute Couture à découvrir du 22 au 25 janvier 2018. Présentations, showrooms, soirées, et près d'une centaine de défilés investiront là-aussi les plus beaux sites parisiens. C'est l'occasion unique de découvrir les dernières créations Dior, Chanel, Givenchy, Elie Saab, Jean-Paul Gaultier, Valentino, Mabille, Schiaparelli, Givenchy...
Le style "Parisienne", il fait rêver le monde entier
Immortalisé par Inès de la Fressange, parisienne la plus emblématique qui soit, le "style parisienne" a fait des émules... Pour l'adopter, nul besoin d'être née dans la capitale. Tout commence par un état d'esprit, être rock sans jamais être bourgeoise et adopter certains basiques à ranger sans tarder dans votre dressing.
Le look "made in Paris" commence par une veste d'homme à porter manches retroussées et ceinturée pour la féminiser. Vous l'assortirez à une blouse blanche, une chemise sobre ou un top hyper féminin. Le style "Inès" c'est aussi le port du pantalon de couleur ou le jean (noir pour une allure working girl, blanc pour le soir ou denim pour varier selon l'humeur) de coupe tube qui va à toutes et reste toujours tendance. La petite robe noire est un autre must-have de la parisienne. Idéale en toutes circonstances, elle reste toujours simple, élégante, classe et sexy !
Enfin, à Paris ne sortez pas sans votre trench à porter en mode décontract' jamais fermé en nouant simplement la ceinture ou sans un blouson en cuir marron (et usé de préférence) à porter sous un manteau, avec une robe ou un jean.