Profitez des soldes pour découvrir les passages couverts de Paris
Publié le Mardi, 10 Janvier 2017 dans Mode et Shopping

Vous vous préparez pour cette période depuis de longues semaines... Ça y est, les soldes arrivent. A partir du 11 janvier 2017, les boutiques vous ouvrent leurs portes avec des promotions intéressantes. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les passages couverts parisiens ? Parfaits pour se promener à l'abri des intempéries, ils offrent un témoignage artistique unique sans oublier la possibilité de visiter les boutiques qu'ils cachent. Le Cler Hotel en a sélectionné quelques uns.
Faire de bonnes affaires durant les soldes
Durant plus d'un mois, Paris se met à l'heure des soldes. Que vous désiriez acheter des produits de luxe, de la décoration d'intérieur ou refaire votre garde-robe, vous trouverez la boutique rêvée. Si vous recherchez les nouvelles tendances, faites un tour dans le quartier du Marais. Vous pourrez y trouver de jeunes créateurs. Beaucoup de stylistes se sont installés autour de la place de la République et vous proposent leurs créations. La Rive gauche n'est pas en reste en ce qui concerne la mode actuelle et vous pourrez visiter le Bon Marché. Vous y découvrirez des articles chics à bon prix qui feront le bonheur de votre porte-monnaie.
Ne ratez pas le Boulevard Haussmann et ses fameux grands magasins. Le Printemps et les Galeries Lafayette vous permettent de trouver tout ce qui vous plait en un seul lieu. Vous pourrez flâner entre les rayons et profiter de la coupole art déco des Galeries puis vous rendre au salon de thé pour y déguster des macarons et autres gourmandises réalisés par les grands chocolatiers et pâtissiers parisiens.
Et même les bras chargés de paquets, vous pourrez rentrer très facilement au Cler Hotel, idéalement situé au cœur de Paris.
Un voyage dans le passé
Après une bonne nuit de repos, pourquoi ne pas décider de continuer vos emplettes en visitant les galeries couvertes de la capitale ? Ces passages ont été construits pour la majorité au cours du XIXème siècle et permettent de rejoindre les Grands Boulevards. Parmi la vingtaine existante, plusieurs se partagent l'affiche : Passage des Panoramas, Galerie Vivienne, Passage Verdeau, Brady, du Caire ou encore Jouffroy ou des Princes abritent des boutiques mais aussi des restaurants et même parfois des théâtres et musées.
Les deux plus anciens, le Passage des Panoramas et celui du Caire ont vu le jour entre 1798 et 1799. L'élégance chic du passage des Panoramas, où vous pourrez assister à une représentation au Théâtre des Variétés, contraste joliment avec l'étroitesse du second. Avec son entrée décorée de statues d'Hathor, une déesse égyptienne, c'est un passage très mouvementé dans le quartier du Sentier, lieu à ne pas rater pendant la période des soldes.
Le Passage Jouffroy se situe dans le prolongement de celui des Panoramas. Il abrite des boutiques toutes plus étonnantes les unes que les autres ainsi que le célèbre Musée Grévin.
Le passage le plus emblématique est sans conteste la Galerie Vivienne avec ses mosaïques colorées et ses nombreuses boutiques. A quelques pas, la galerie Colbert est plus intimiste. Seule la brasserie « Le Grand Colbert » y ouvre ses portes dans un cadre art Nouveau inégalé. Cette galerie abrite l'Institut National d'Histoire de l'Art et celui du Patrimoine.
Enfin, si vous aimez voyager, le Passage Brady est un incontournable. Vous y trouverez des boutiques et restaurants indiens, pakistanais, réunionnais mais aussi mauriciens qui ont lui valut son surnom de Little India. Saris colorés, épices gourmands et petites pauses aux saveurs exotiques complèteront au mieux votre visite de la capitale.
Le Cler Hôtel, un hôtel 3 étoiles classique et contemporain à Paris, près de la Tour Eiffel